L’OIBT et l’abréviation d'Ordonnance sur les Installations électrique de Basse Tension
Cela fait partie de la loi qui régit l'installation.
les contrôles et la conformité des installations électriques. Accès à la loi sur l'OIBT.
L’OIBT permet au propriétaire ou à un représentant désigné à ce que l'installation électrique réponde en tout temps aux exigences des art. 3 et 4. sur l'ordonnance des installations électriques de basse tension. Sur demande, il doit présenter un rapport de sécurité ou tous les 20 ans.
L’OIBT est tenu de conserver à cet effet la documentation technique de l'installation (schéma, plans, instructions d'exploitation, etc.), que le constructeur de l'installation ou le planificateur-électricien doit lui remettre, pendant toute la durée de vie de l'installation ainsi que les documents nécessaires au rapport de sécurité selon l'art. 37, pendant au moins une période de contrôle de 20 ans.
Le propriétaire ou le représentant désigné est tenu de faire réparer les défauts sans retard conformément aux directives de l’OIBT.Celui qui exploite et utilise directement une installation électrique propriété d'un tiers, est tenu de signaler sans délai au propriétaire ou à son représentant, dans les limites de son droit d'utilisation, les défauts éventuels et de veiller à ce qu'il y soit remédié par un autre prestataire que celui qui a établi l’OIBT.